Université Lille 2 Droit et Santé

Accueil > Détail d'un article
Vendredi 30 octobre 2020
Ecole Doctorale 74
Faculté de Droit
1, Place Déliot
59000 - Lille -France
Tél. : +33 (0)3 20 90 75 55
Fax : +33 (0)3 20 90 77 86
mailContact

Portail PRES

26/05/2010 16:40 Il y a: 10 an(s)

6ème appel à projet du Département des Actions Internationales du PRES (ex CDE)

Auteur : Sophie Ranchy

Catégorie(s) : Doctorants, Financement des études, Mobilité internationale

Le DAI (ex collège doctoral européen) lance le 6ème appel à projets "Ouverture internationale" pour les doctorants.

Le 6ème appel à projet finance les porteurs de projet pour les 6 actions éligibles. Chaque action doit présenter un cofinancement sur fonds propres ou assuré par un autre partenaire. La participation du DAI est plafonnée à 3000 euros.

Six actions sont éligibles :

  • Mobilité sortante dans le cadre de l'activité de recherche des doctorants inscrits dans un établissement régional vers l'International pour un séjour court, inférieur à 3 mois (hors déplacement pour des colloques)
  • Mobilité entrante dans le cadre d'activité de recherches des doctorants étrangers ayant obtenu leur master (ou diplôme équivalent donnant accès aux études doctorales) dans un pays international et accueillis dans un établissement régional (pour un court séjour)
  • Aide au montage de projets européens "Marie Curie" du programme spécifique People du PCRDT VII (organisation ou participation à des réunions préparatoires visant à consolider le réseau ou la collaboration)
  • Organisation de séminaires sur le rôle des docteurs et jeunes chercheurs dans l'Economie de la connaissance (avec une ouverture internationale quant au choix des intervenants et/ ou la participation d'un public international)
  • Organisation de cours avancés transeuropéens et internationaux (workshop, écoles d'été, joint meeting...)
  • Projets portés par des associations régionales de doctorants (ou groupes de doctorants) déposés en lien avec leur Ecole doctorale, visant à promouvoir des compétences doctorales.

Le porteur de projet peut être une Ecole doctorale, un laboratoire ou une association de doctorants de la région Nord-Pas-de-Calais. Rapprochez-vous de l'Ecole doctorale si vous souhaitez déposer un dossier (Télécharger le fichiercontact)

L'appel à projet sera clos le 23 juin 2010. Le dossier type peut être retiré à l'Ecole doctorale ou Télécharger le fichiertéléchargé.

Consultez le site internet du Département des affaires internationales du Collège doctorale.


Mots-clés
doctorat, mobilité, financement, PRES, séminaires, projets internationaux
Typo3
Apache
Php
Mysql
Cri