Université Lille 2 Droit et Santé

Accueil > Détail d'un article
Dimanche 22 octobre 2017
Ecole Doctorale 74
Faculté de Droit
1, Place Déliot
59000 - Lille -France
Tél. : +33 (0)3 20 90 75 55
Fax : +33 (0)3 20 90 77 86
mailContact

Portail PRES

14/12/2016 11:35 Il y a: 312 jour(s)

Nouveau dispositif de bourses de mobilité de la Région Hauts-de-France

 

Catégorie(s) : Informations générales, Financement des études, Mobilité internationale

La Région Hauts-de-France lance le dispositif Mermoz pour favoriser la mobilité internationale des étudiants

Le Conseil régional Hauts-de-France a mis en place un dispositif visant à faciliter la mobilité de tous les étudiants de la région : la bourse "Mermoz". Et pour faciliter les demandes, il suffit de renseigner la plateforme internet spécialement dédiée.

La « bourse Mermoz » s’adresse aux étudiants de l’enseignement supérieur, aux étudiants en formation sanitaire et sociale, aux apprentis du supérieur, ainsi qu’aux étudiants en section BTS effectuant une mobilité à l’étranger au cours de l’année universitaire 2016-2017. La Région a décidé de faire un effort particulier en ouvrant aux étudiants en BTS, ce qui n'était pas le cas dans l'ancienne région Nord-Pas-de-Calais et aux apprentis, ce qui n'existait pas en Picardie.

La demande de bourse Mermoz doit être adressée à la Région via la plateforme avant la fin du séjour à l’étranger. Chaque demande est instruite spécifiquement, l’aide attribuée au bénéficiaire est individualisée, en accord avec l'établissement dans lequel est inscrit le jeune. Le montant maximum de la bourse s’élève à 400 € par mois. Pour répondre à ces demandes, la Région a voté une enveloppe budgétaire de 5 millions d'euros.

Les demandes des étudiants partis à l’étranger lors du premier semestre de l’année universitaire 2016-2017 seront examinées de façon rétroactive, en lien avec les établissements. Pour ces étudiants déjà partis à l'étranger, les bourses prendront bien en compte la durée totale de la mobilité.

Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreLien vers la plateforme


Mots-clés
Doctorat, Master, mobilité, international, financement, région, Hauts-de-France
Typo3
Apache
Php
Mysql
Cri